Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.

Notre métier

Notre métier, une passion

Philippe ayant eu une formation de technicien viticole, nous pratiquons depuis toujours la viticulture raisonnée ; c’est une pratique à bon escient des produits de désherbage et de traitement. Nous pratiquons l’enherbement sur certaines parcelles pour limiter le désherbage et travaillons le sol sur d’autres parcelles. Ces différentes techniques de travail préservent notre environnement afin de vous servir des produits sains et de bonne qualité. Plus qu’un métier, c’est notre passion !

SOL

Notre vignoble est planté sur deux natures de sol : calcaire pour la finesse et argilo-calcaire pour la rondeur des vins.

CLIMAT

Océanique et continental, notre climat offre à la vigne de l’eau en quantité régulière et un ensoleillement idéal en été.

GÉPAGES

Les 3 cépages champenois sont plantés dans les proportions suivantes : 70% de Pinot Meunier, 15% de Pinot Noir et 15% de Chardonnay.

VINIFICATION

Nous avons fait le choix d’une coopérative de taille humaine et bénéficions ainsi d’une vinification qui répond réellement à notre demande.

Le vignoble champenois

pressurage vinification

Nous avons fait le choix de pressurer nos récoltes à la coopérative Saint-Vincent de notre village car l’investissement dans des bâtiments pour l’installation d’un pressoir et d’une cuverie était trop coûteux pour notre exploitation ; nous ne pouvions pas investir dans l’implantation de notre exploitation et dans des bâtiments.

Nous ne regrettons absolument pas notre choix car notre coopérative est une petite structure qui vinifie pour seulement 4 adhérents, ainsi nous bénéficions d’un travail de vinification qui répond à la demande de chacun ; les assemblages de nos cuvées sont définies ensemble avec l’œnologue et le chef de cave.

Nous récupérons nos bouteilles après le tirage, c’est-à-dire six mois après la vendange, pour laisser vieillir nos bouteilles dans notre cave et finalisons les opérations de tournage, de dégorgement, d’habillage dans nos locaux.