Votre producteur de Champagne à Verneuil

Producteur de Champagne à Verneuil, le Champagne CougnetWeber à Verneuil vous invite à déguster sa sélection de champagnes et à partager vos ressentis.

Découvrez l’élaboration de champagnes par Champagne Cougnet-Weber à Verneuil

Avec une formation de technicien viticole, Philippe opte pour la viticulture raisonnée ; c’est une pratique d’utilisation à bon escient des produits de désherbage et de traitement.

Nous pratiquons l’enherbement sur certaines parcelles et travaillons le sol sur d’autres parcelles. Ces différentes techniques de travail préservent notre environnement afin de vous servir des produits sains et de bonne qualité à Verneuil.

Plus qu’un métier, c’est notre passion !

Notre vignoble situé à Verneuil et aux alentours de Dormans, MareuillePort
et Fère
enTardenois est planté sur deux natures de sol : calcaire pour la finesse et argilocalcaire pour la rondeur des vins.

Océanique et continental, notre climat offre à la vigne de l’eau en quantité régulière et un ensoleillement idéal en été. Les 3 cépages champenois sont plantés dans les proportions suivantes : 70 % de Pinot Meunier, 15 % de Pinot Noir et 15 % de Chardonnay.

Pressurage vinification

Nous avons fait le choix de pressurer nos récoltes à la Coopérative SaintVincent de notre village car l’investissement dans des bâtiments pour l’installation d’un pressoir et d’une cuverie était trop coûteux pour notre exploitation.

Notre Coopérative de vinification est une petite structure qui vinifie pour seulement 4 adhérents ainsi nous bénéficions d’un travail de vinification qui répond à la demande de chacun ; les assemblages de nos cuvées sont définis ensemble avec l’aide d’un œnologue et d’un excellent chef de cave.

Nous récupérons nos bouteilles après le tirage, c’estàdire 6 mois après la vendange pour laisser vieillir nos bouteilles dans notre cave et finaliser les opérations de tournage, de dégorgement et d’habillage dans nos locaux.

Producteur de Champagne à Verneuil

Notre gamme de champagnes en détail

Le pressurage de nos raisins ainsi que la vinification de nos vins sont assurés par la Coopérative Saint-Vincent implantée à Verneuil, au plus près de nos vignes et dont Philippe assure la Présidence.
Cette coopérative de taille humaine élabore les cuvées de 4 maisons de Champagne dont la
nôtre, le Champagne COUGNET-WEBER.
Nous effectuons un travail de vinification de qualité et travaillons sur l’assemblage de nos cuvées avec l’aide d’un œnologue et d’un excellent chef de cave.
Nous vous invitons à venir visiter nos caves et pressoirs et à venir déguster notre fameux
breuvage !

Notre coopérative de vinification est une petite structure qui vinifie pour seulement 4 adhérents ainsi nous bénéficions d’un travail de vinification qui répond à la demande de chacun ; les assemblages de nos cuvées sont définies ensemble avec l’aide d’un œnologue et d’un excellent chef de cave.

Nous récupérons nos bouteilles après le tirage, c’estàdire 6 mois après la vendange pour laisser vieillir nos bouteilles dans notre cave et finaliser les opérations de tournage, de dégorgement et d’habillage dans nos locaux.

Pour plus de renseignements sur notre métier de producteur de Champagne à Verneuil, n’hésitez pas à nous contacter au 06.75.51.17.97 (Sylvie) ou au 06.80.14.10.20 (Philippe).

0
    0
    Votre panier
    Your cart is empty