Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.

Notre histoire

Une histoire
de famille

Installés depuis 1990, notre exploitation a pris de l’ampleur au fil des années grâce aux terres de culture de nos grands-parents qui sont entrées dans l’aire d’appellation d’origine contrôlée « Champagne ». Sachant qu’il a fallu obtenir des autorisations de plantation qui nous ont été délivrées sur plusieurs années à raison de 3 ares à 15 ares par an, nous avons mis plus de 10 années pour planter et installer ces nouvelles parcelles. Aujourd’hui, notre exploitation viticole uniquement constituées de terres familiales représente plus de deux hectares.

Petit à petit

installation

1990

Nous reprenons les vignes du grand-père de Philippe, à savoir 64,67 ares. C'est ainsi que débute l'aventure...

Notre vignoble
premières plantations

1991

Nous obtenons nos premiers droits de plantation : 12 ares. Puisque les autorisations sont données au compte goutte, un long chemin nous attend.

première récolte

1993

Nous récoltons le fruit de nos premières plantations. A l'époque, nous ne sommes pas équipés, c'est pourquoi nous vendons notre vendange au kilo au négoce.

Notre vignoble
premières mises en bouteilles

1999

Nous décidons de garder une partie de notre production ``en bouteilles`` dans le but de commercialiser notre champagne.

premiers équipements

2004

L'heure de commercialiser notre champagne approche. Nous remuons alors nos bouteilles sur pupitres et habillons nos bouteilles, le tout à la main.

Nos premiers pupitres
nos premiers clients

2005

En juin 2005, nos premières bouteilles quittent nos caves. C'est la naissance de notre marque, Champagne Cougnet-Weber et une grande fierté pour nous.

acquisition de gyropalettes

2011

Nous avons franchi les 5000 bouteilles vendues. C'est pourquoi il est temps pour nous de nous équiper de gyropalettes, qui vont remuer 500 bouteilles en même temps et à notre place.

Champagne Cougnet-Weber
modernisation

2017

Grâce à notre famille, nos voisins et amis, nous commercialisons aujourd'hui plus de 15.000 bouteilles par an. Nous continuons de moderniser nos équipements et changeons nos habillages.